S’habiller de manière élégante et chic sans risquer de prendre froid en hiver relève presque de l’impossible pour la plupart. Si doudoune, pull, manteau et autres font leur grand retour en cette saison aucun de ces articles ne vous maintien chaud de manière chic et élégante autant que le boléro. A travers cet article redécouvrez les milles et une manière d’arborer élégamment le boléro, cet accessoire classique symbole même de le la classe et du raffinement.
Origine du boléro
Vêtement masculin à la base, le boléro est une forme de veste courte ou une sorte de gilet non boutonné s’arrêtant au-dessus de la taille qui était porté autrefois par les danseurs du boléro en Andalousie. Plus tard, il s’est élargi à la garde-robe féminine en étant d’abord un vêtement réservé uniquement aux femmes appartenant à une certaine noblesse. Fort de cet aspect raffiné et aristocratique, elle s’est totalement démocratisée au point qu’on peut même l’ajouter à une parue nuptiale. Aujourd’hui encore le boléro faire partie des pièces qui confère un certain raffinement digne de la noblesse d’en temps et une élégance indéniable. Outre la version en dentelle très connue qu’on peut associer à une robe de mariée, le boléro existe sous diverse formes et l’on peut le porter de divers manières à divers occasion surtout en automne si l’on veut se protège du froid tout en restant chic et élégante.
Comment choisir le boléro en automne
Comme nous l’évoquions tantôt, le boléro et plus connue sous sa forme en dentelle que l’on associe souvent à une robe de mariée. Le boléro en dentelle appliquée maintenir l’élégance et la chaleur pour vous en automne. Même les stylistes ont crée une robe de mariée avec un boléro en dentelle à manches longues.
Cependant, dans la soirée de l’automne et l’hiver, quand l’air froide est plus fort, le boléro en dentelle ne suffira pas à vous protéger du froid. Il faut plutôt préférer un boléro confectionné dans des matières qui sauront vous garder chaud telle que le satin, le taffetas ou la soie. Au-delà de leur capacité à maintenir au chaud, ceux sont des matières nobles qui conféreront à votre look un côté indéniablement chic. En dehors de la matière, il est également préférable de miser sur un boléro à manches longues plutôt que à manche courte. Si le boléro à manche longue à l’avantage de réchauffer vos épaules et l’ensemble de vos bras, il a également tendance à allonger et à affiner la silhouette. Ce que l’on pourrait d’ailleurs considérer comme un double avantage stylistique.
Si vous êtes à la recherche d’une belle robe avec un boléro que vous pouvez porter lors de nombreuses occasions spéciales et que vous ayez fière allure pendant la période froide, alors consultez les tailleurs de Persun, ils pourraient bien être le choix parfait pour vous. Naviguez et voyez si la robe de vos rêves vous attend en quelques clics. Si vous avez des questions, son équipe se fera un plaisir de répondre à vos questions ou de vous aider à naviguer dans le processus de sélection de la tenue.
Leave a Comment