Le jean skinny, une pièce incontournable du vestiaire féminin. En effet, qui ne possède pas un jean skinny brut, noir ou délavé dans sa garde-robe? Les années passent et cette coupe continue à nous faire de l’oeil ! Focus sur les tendances du jean skinny de l’hiver 2019-2020.
Le jean skinny, la coupe pratique
Le jean skinny par définition est un jean très moulant, des fesses aux chevilles. Il a un effet seconde peau qui peut se révéler flatteur. La matière est composée de jean mélangé à beaucoup d’élasthanne qui va lui conférer son côté souple et hyper confortable.
Le jean skinny correspond à toutes les morphologies. Il suffit d’adapter le reste de sa tenue et de jouer avec les volumes et les couleurs.
Un jean skinny qui s’adapte à nos envies
Le jean skinny s’adapte à tous les styles et chaque envie de celle qui le porte. Avec un blazer pour le travail, avec des trous pour un look rock et parfois coloré, le jean skinny est une valeur sûre de notre garde-robe.
La coupe préférée des filles à la mode est le 7/8e. Un coupe plus courte sur les chevilles avec des bords roulés ou avec des bords francs (coupés et effilochés). Ce modèle allonge la silhouette et affine les jambes !
Un jean skinny pour un look stylé en toutes circonstances
Cet hiver, le jean skinny se porte selon vos goûts. Il se marie aisément avec une paire de boots à bouts pointus et un perfecto, avec des santiags et une veste à poils, des baskets blanches et un manteau long avec une ceinture nouée,… Cet hiver, vous pouvez laisser parler votre style.
Cette saison, on ose aussi les couleurs claires. On adopte les jean skinny de couleurs beiges, sables, blancs,… pour adoucir l’hiver. Bobo chic, rock ou minimaliste, le jean skinny se portera avec toute votre garde-robe.